Accueil > Télévision > Mennel Ibtissem (The Voice) défendue par Eric Zemmour

Mennel Ibtissem (The Voice) défendue par Eric Zemmour

dimanche 18 février 2018, par Arabika24.com

Dans un article publié par le Figaro, Eric Zemmour évoqué la polémique suscitée par les messages jugés complotistes de l’ex-candidate de The Voice, Mennel Ibtissem.

Pour le journaliste d’origine algérienne, déjà condamné pour incitation à la haine raciale, ces réflexions « ne sont pas des erreurs de jeunesse, mais sont cohérentes avec son milieu et sa culture (...) avec cette contre-société qui est en train de forger dans de nombreuses banlieues un peuple dans le peuple ».

A ses yeux, il s’agit-là d’ « une affaire Dreyfus du pauvre. Avec des Zola de bar-tabac et des Barrès sans talent. Avec la télé et les réseaux sociaux à la place des journaux et des prétoires. Avec une jeune chanteuse à la place du capitaine. Devoir renoncer à son quart d’heure de gloire sur TF1, c’est aujourd’hui pire qu’être envoyé au bagne de l’île du Diable ! ».

Eric Zemmour en profite pour prendre la défense de Mennel Ibtissem.

« La guerre est alors déclarée. Entre les pour et les contre. Les premiers plaident pour le droit à l’erreur d’une ’jeunesse française’. Les seconds reconnaissent la patte de Tariq Ramadan et des Frères musulmans. Ceux-ci devraient se rappeler leur combat permanent pour la liberté d’expression. Cette jeune fille y a droit comme chacun d’entre nous. Elle a le droit de douter des vérités officielles. De le dire publiquement sans être sanctionnée pour ’délit d’opinion », a-t-il indiqué.