Le monde de l’art marocain a été endeuillé mercredi soir par le décès de la comédienne Khadija Assad, à l’âge de 70 ans. Cette grande figure de la télévision marocaine a perdu son combat contre le cancer, selon une annonce de sa famille.
Khadija Assad était hospitalisée dans l’un des hôpitaux privés de Casablanca, où elle suivait un traitement contre la maladie. Quelques heures avant son décès, sa famille a demandé à la ramener à la maison, son corps ne répondant plus aux soins.
Veuve d’Aziz Saadallah, un autre grand nom de la télévision marocaine, décédé en 2020, Khadija Assad était connue pour son rôle dans le célèbre sitcom « Lalla Fatima ». Depuis l’annonce de son décès, des hommages ont été rendus à la défunte par des artistes, des personnalités et des sympathisants qui ont eu la chance de la côtoyer.
Le comédien et humoriste Hassan El Fad a exprimé sa tristesse sur Instagram : « Triste pour le départ de Khadija Assad. Lalla Khadija avait un parcours artistique rempli d’élégance et de hautes valeurs artistiques et humaines. Je la connaissais comme étant souriante, généreuse et d’une grande gentillesse. »
La mort de Khadija Assad est une perte importante pour le monde de l’art marocain. Sa contribution à la télévision marocaine restera inoubliable.